Rodez : le folk-country de Moriarty déboule à l'Amphi ce jeudi

  • Rodez : le folk-country de Moriarty déboule à l'Amphi ce jeudi
    Rodez : le folk-country de Moriarty déboule à l'Amphi ce jeudi DR
Publié le , mis à jour
Lola Cros

Concert. Avec plus de 1000 tickets d'ores et déjà vendus, Le Club a réussi son coup en faisant venir le groupe américain Moriarty. Et pour ceux qui douteraient encore, les organisateurs regorgent d'idées et d'arguments. 

En attendant de partager la grande scène de Pause Guitare à Albi le 9 juillet avec Status Quo et Charly Winston, le groupe franco-américain Moriarty se produit ce jeudi 30 avril à 20h30 à l’Amphithéâtre de Rodez pour le premier concert « hors les murs » du Club. L'occasion de lever le voile sur leur quatrième album, sorti le 30 mars dernier, baptisé « Epitaph ». 

"Le cap des 1000 préventes vient d'être franchi, s'est réjoui Fred Joao, le directeur de la scène du Club. Il reste des places, mais nous sommes déjà super contents ! C'est comme si on avait rempli trois fois Le Club ! Alors vu comme ça..." Et c'est bien pour une question de capacité que les organisateurs ont souhaité délocaliser cette tête d'affiche. Pour ceux qui hésiteraient encore, Fred Joao a plus d'un argument dans son sac. "Moriarty, c'est clairement un groupe de scène. Ils se sont fait connaître sur scène, c'est ce qu'ils aiment, il n'y a pas de doute ! Et puis, sur scène, ils sont d'une originalité folle !"

Une première partie locale

La première partie du groupe folk franco-américain sera assurée par l’Aveyronnaise - originaire de Saint-Affrique - Lina And (pop folk jazz). "Nous essayons toujours d'avoir une première partie locale, et pour Moriarty, nous ne nous sommes même pas posés la question. C'était évident !",raconte encore Fred Joao.

Juste avant le concert, les membres du groupe Moriarty seront à la Maison du livre jeudi 30 avril, à partir de 18h30 pour quelques dédicaces. 

Billetterie à la Maison du livre à Rodez et sur le site www.oc-live.fr. Possibilité d'acheter des places directement sur place, dans la limite disponible.

Pour info... Le nouvel opus,  « Epitaph », fait suite à l’album Fugitives sorti en 2013, The Missing room en 2011 et Gee Whiz but this is a lonesome town en 2007. Moriarty puise dans un répertoire folk-blues-country, alternant compositions et reprises de standards américains. Leur attention aux sons les amène à choisir des procédés d’enregistrement loin des clichés et des formats de la pop calibrée, lorgnant plutôt vers les méthodes primitives pour se rapprocher des sonorités originelles. C’est là que réside, au-delà de la beauté des compositions et de leur apparente simplicité, la personnalité très forte et l’esthétique unique d’Epitaph.


Qui est Moriarty ? par lemondefr

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?