Porté par Perrier et Willis, Capdenac débute par un succès

  • Philippe Perrier impérial en simple (6-1 6-1) comme en double (6-3 6-0).
    Philippe Perrier impérial en simple (6-1 6-1) comme en double (6-3 6-0). Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Nationale 3 (1re journée). Le premier match de la saison des relégués de N2 s’est achevé, hier sous le soleil, avec un succès 4-2 mais après avoir été mené 0-2.

Ils sont de retour. Et malgré la descente de N2 à N3, leur recette n’a pas changé, comme ils l’avaient promis. Dimanche sur les courts en dur des berges du Lot, les Capdenacois se sont imposés lors de la première journée d’un championnat qui en compte cinq. Et ce, aux dépens de Bordeaux en faisant la différence de manière collective, lors des deux doubles (4-2). Leur esprit d’équipe si caractéristique a encore fait mouche. Comme la force de frappe de Philippe Perrier et la main de l’Anglais Marcus Willis.

Tension

Car avant leur entrée en jeu, Mathieu Lestrade et Walter Rodriguez ont souffert, devant rendre les armes non sans avoir bataillé. Il faut dire que les Bordelais leur étaient, sur le papier, supérieurs en classement. À 0-2, si le public commençait à se crisper, la formation passée du vert au bleu marine niveau textile était sûre de son fait.

Pourtant, un mauvais résultat à domicile aurait déjà largement compromis l’objectif de maintien. Un constat vrai aussi pour des Bordelais d’ailleurs irrités au point que la tension monte vivement entre les capitaines, notamment sur un jugement de balle litigieux.

Mais le serveur fou Perrier et l’énorme Willis ont fait le boulot à merveille, en simple comme en double. Lançant quasi idéalement l’équipe alors que se profile déjà un déplacement chez les terriens du Bois-de-Boulogne, ce dimanche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?