Trophée Servary : Kévin Hamel s’impose, Olivier Cron en blanc

  • Le triangle Sébazac-La Vayssière-Bezonnes, propice aux multiples attaques, a finalement souri hier à un groupe d’une petite dizaine de coureurs puis à un seul homme.
    Le triangle Sébazac-La Vayssière-Bezonnes, propice aux multiples attaques, a finalement souri hier à un groupe d’une petite dizaine de coureurs puis à un seul homme. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Challenge MMA-Skoda-Journaux du Midi. Le coureur de Montauban s'est imposé à l'occasion de la troisième manche autour de Sébazac.

Le Montalbanais Kévin Hamel s’est imposé dimanche à Sébazac lors d’un Trophée Servary qui était support de la troisième manche du Challenge Aveyron MMA-Skoda-Journaux du Midi.

Le maillot blanc de leader est désormais sur les épaules du Blagnacais Olivier Cron, deuxième dimanche. Le vainqueur du jour le suit à trois points (49-46), juste devant celui qui portait la tunique à Sébazac, Mathieu Couffignal de l’AC Montagnac (45).

Les 104 kilomètres effectués en six boucles d’environ dix-sept bornes au départ et à l’arrivée de Sébazac, via La Vayssière et Bezonnes, ont donc souri à celui qui a notamment terminé 15e de l’épreuve inaugurale à Rignac il y a un mois puis qui n’était pas entré dans ce même top 15 une semaine plus tard à Saint-Rome-de-Tarn.

Dimanche, il s’est montré costaud pour sortir d’un groupe de huit coureurs ayant faussé compagnie au peloton à deux tours de l’arrivée. Il a ainsi franchi la ligne après 2h22’02” d’efforts et avec 2” d’avance sur ses compagnons d’aventure.

Derrière, le peloton, comptant au départ 75 coureurs, est arrivé avec un peu mois de trente secondes de retard. Un peloton où se trouvait donc Mathieu Couffignal ainsi déshabillé du paletot blanc.

Prochain rendez-vous le 14 mai à Villefranche-de-Rouergue pour la quatrième manche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?