Flagnac : enquête ouverte après la découverte de 11 chiots morts

  • Les animaux ont été retrouvés morts au bord du Lot. La SPA de Rodez, ainsi que d’autres associations, ont l’intention de porter plainte dès aujourd’hui.
    Les animaux ont été retrouvés morts au bord du Lot. La SPA de Rodez, ainsi que d’autres associations, ont l’intention de porter plainte dès aujourd’hui. DR
Publié le
P.L avec F.C

Les gendarmes decazevillois ont ouvert une enquête après la découverte, lundi, de onze chiots morts au bord du Lot, à hauteur de Flagnac.

Les gendarmes decazevillois ont ouvert une enquête après la découverte, lundi, de onze chiots morts au bord du Lot, à hauteur de Flagnac. Si les militaires se refusaient à tout commentaire, un appel à témoin lancé par des internautes circulait, dès mardi, sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook, afin d’identifier l’origine de ces animaux.

Un appel qui a pris d’ailleurs une certaine ampleur. Alerté par ce canal, Jean-Pierre Blanc, responsable de la Société protectrice des animaux (SPA) de Rodez entendait porter plainte contre X ce matin auprès des gendarmes decazevillois, pour actes de cruauté et mauvais traitement. D’autres associations pourraient lui emboîter le pas, parmi les plus reconnues en matière de défense animale. 

Selon nos informations, au cours de leur enquête, les gendarmes se seraient notamment rapprochés du cabinet vétérinaire de Decazeville afin de déterminer la race de ces chiens. Il s’agirait vraisemblablement de chiens croisés, même si les spécialistes qui ont eu accès aux clichés sembleraient reconnaître la présence de la race pitbull.

Voir les commentaires
L'immobilier à Flagnac

24000 €

Terrain à bâtir, viabilisé d'une superficie de 1395 m². le terrain est bois[...]

Toutes les annonces immobilières de Flagnac
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?