Gastronomie

La vidéo qui fait le buzz : « Les Aveyronnais... ils sont partout !»

  • La vidéo qui fait le buzz : « Les Aveyronnais... ils sont partout !»
    La vidéo qui fait le buzz : « Les Aveyronnais... ils sont partout !» capture écran / capture écran
Publié le / Modifié le S'abonner

Vu sur le net. Depuis une semaine, cette vidéo du duo comique Mélissa & Fred affolent la toile... et les Aveyronnais qui s'y trouvent. 

A coups de clichés et d'accent chantant, les deux comédiens égratignent avec humour l'image des Aveyronnais de Paris dans une vidéo promotion de leur spectacle. Intitulée "Ils sont partout !", cette vidéo fait le tour du web depuis une petite semaine, largement relayée par les Aveyronnais eux-mêmes. La preuve qu'aussi chauvins soient-ils, les Aveyronnais ne manquent pas d'autodérision.

Tout part d'un constat : habitué des bars et restaurants de la capitale, le couple comique "s'est aperçu d'un truc". "Les Aveyronnais... sont partout !". Fred introduit la vidéo comme suit : "Ils ont envahi la ville. Les bars, les restaurants, les hôtels, les cafés... c'est eux !" Et d'enchaîner : "C'est des fous, ils mangent des tripoux au petit dej". Ce à quoi Mélissa répond du tac au tac : "Et... on les reconnaît comment ?"

- "Ils dansent la bourrée", continue Fred.

-"Ben, moi aussi je danse bourrée."

Attablés dans une brasserie parisienne, vient le moment de goûter l'aligot et la charcuterie. Non pas avec un couteau, mais un Laguiole, "La[y]ole, La[y]ole".

Partagés entre Paris et Toulouse, ces deux-là - qui font parler d'eux depuis deux ans - n'ont pas non plus épargnés les Toulousains. Un coup de promotion qui a le mérite de faire parler !

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir