Rodez : la photo qui fait le buzz à la vitesse de l'éclair

  • Une image très partagée et très commentée, prise vendredi 8 mai un peu avant 7h20. Postée sur Facebook elle enregistrait en 24heures plus de 26 000 vues...
    Une image très partagée et très commentée, prise vendredi 8 mai un peu avant 7h20. Postée sur Facebook elle enregistrait en 24heures plus de 26 000 vues... Gilles Ruiz
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Photographe amateur ruthénois, Gilles Ruiz a réalisé cette belle photo d’orage sur Rodez. L’image a circulé... à la vitesse de l’éclair. 

Photographe amateur ruthénois, Gilles Ruiz a déjà acquis une notoriété certaine en organisant des séances de prise de vue où l’originalité et l’imagination rivalisent avec le talent artistique. On se souvient de ses «shooting» décalés aux mises en scène très travaillées, place d’Armes ou musée Soulages notamment. Gilles a réalisé cette belle photo d’orage sur Rodez, l’a mise sur sa page Facebook («Gilles Ruiz photographie»). L’image a circulé... à la vitesse de l’éclair et a conquis des milliers d’internautes. Il a bien voulu nous raconter la genèse de ce cliché qui, à son grand étonnement, a fait le buzz.

«Un éclair à droite de la cathédrale»

«Le 8 mai à 7h15 je me lève pour aller au boulot. je regarde par la fenêtre et vois un décor clair obscur. Rodez illuminé par le soleil levant mais entouré par l’ombre de la nuit et un ciel orageux. Je prends donc mon appareil et je fais trois photos avant d’aller travailler. Le midi, en rentrant, je transfère les trois photos sur mon ordinateur afin de voir le résultat. Les deux premières sont sans intérêt. La troisième, par contre, m’interpelle. J’ai photographié un éclair situé à droite de la cathédrale. Je ne m’en suis pas rendu compte sur le moment. Je montre la photo à mon épouse Annie-Claude qui me conseille de ne pas traiter la photo car elle la trouve jolie telle quelle. Je décide de la poster sur Facebook pour la partager».

«La puissance des réseaux sociaux»

C’est à ce moment que les choses s’affolent. Juste après avoir mis la photo sur sa page Facebook le compteur des statistiques s’emballe. «J’ai rapidement senti que la photo plaisait, ainsi que son histoire: des dizaines de commentaires, des “likes”, des partages... La photo fait le buzz... Je crois savoir que nous sommes deux ou peut-être trois à avoir photographié ce même éclair à ce moment-là. entre 7h18 et 7h20 suivant l’heure enregistrée sur les appareils photos. Postée à 12h07 sur Facebook le 8 mai, elle atteint le 9 mai à 12h34 les 26704 vues, 131 personnes qui ont partagé l’image, 1401 mentions “j’aime”... Un véritable carton !» En 24heures, l’image a plu à l’équivalent de la population ruthénoise et cela continue aujourd’hui encore ! «Cela me touche énormément... C’est la puissance des réseaux sociaux». À notre tour de vous faire partager cette image et l’enthousiasme de son auteur qui méritait bien notre clin d’œil.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?