L’hommage «decazevillois» aux policiers morts pour la France

  • L’hommage «decazevillois» aux policiers morts pour la France
    L’hommage «decazevillois» aux policiers morts pour la France FC
  • Un impressionnant parterre de personnalités représentant les autorités civiles, militaires et judiciaires du département était présent hier, place Cabrol, de même que la famille de Benoit Vautrin.
    Un impressionnant parterre de personnalités représentant les autorités civiles, militaires et judiciaires du département était présent hier, place Cabrol, de même que la famille de Benoit Vautrin. FC
  • L’hommage «decazevillois» aux policiers morts pour la France
    L’hommage «decazevillois» aux policiers morts pour la France FC
Publié le
Centre Presse Aveyron

Tradition. La cérémonie départementale a été délocalisée à Decazeville pour saluer la mémoire du lieutenant Benoit Vautrin.

La cérémonie d’hommage aux policiers morts pour la France a quitté la cour de la préfecture pour être délocalisée, mardi matin, sur la place Cabrol, à Decazeville. Un choix du préfet Jean-Luc Combe, évidemment lié au décès du lieutenant Benoit Vautrin, le 10 avril, tué par un chauffard lors d’un contrôle routier, à Aubin.

Un impressionnant parterre de personnalités locales et départementales, élus et représentants des autorités civiles, militaires et judiciaires, a pris part à cette cérémonie empreinte d’émotion. 

Car comme l’a souligné le préfet lors de son intervention, parmi les quatre policiers français tués dans leurs fonctions en 2015 (onze en 2014), figure donc Benoit Vautrin. La famille de ce dernier comptait parmi les invités d’honneur de cette cérémonie, au cours de laquelle une plaque à son nom a été dévoilée sur le mur du commissariat de Decazeville.

Sous le regard de quelques dizaines de personnes et devant de nombreux policiers venus de Rodez et Millau, le préfet Jean-Luc Combe, accompagné du directeur départemental de la Sécurité publique Noël Torres, a par ailleurs médaillé plusieurs fonctionnaires de police aveyronnais en reconnaissance du devoir accompli.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?