Sécurité routière en Aveyron : quatre jours sous haute surveillance

  • Les contrôles ont débuté mercredi soir au niveau du giratoire de La Boissonnade à Luc-la-Primaube.
    Les contrôles ont débuté mercredi soir au niveau du giratoire de La Boissonnade à Luc-la-Primaube. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Routes. Propices aux déplacements en tous genres, ce (long) week-end de l’Ascension risque fort de densifier le trafic routier. Attendez-vous à une recrudescence des contrôles jusqu'à lundi.

Propices aux déplacements en tous genres, ce (long) week-end de l’Ascension risque fort de densifier le trafic routier. Et le risque de voir se multiplier les infractions des automobilistes. Pour mémoire, le précédent week-end, celui du 8 mai, s’était soldé par 264 infractions relevées par les gendarmes et les policiers et la préfecture avait procédé à 14 suspensions de permis...

Quatre jours à nouveau sous haute surveillance

Cette fois, ces quatre jours s’annoncent à nouveau sous haute surveillance. «C’est une des périodes les plus meurtrières de l’année. Et il y a à cet effet une vraie volonté du gouvernement de mobiliser les forces de l’ordre», insistent Sébastien Cauwel, secrétaire général de la préfecture et le colonel Frédéric Le Meur, commandant du groupement de gendarmerie de l’Aveyron. Tous deux étaient hier aux côté des gendarmes motocyclistes de l’Escadron départemental de sécurité routière commandé par le capitaine Christophe Villar pour lancer ces opérations de contrôle, près de La Primaube.

Vitesse et usage du téléphone en priorité

Priorité a été donnée, au cours de cette opération, à la vitesse et à l’usage du téléphone au volant «facteur d’accident bien plus important qu’on ne le pense», relève le colonel Le Meur. Mais tout au long de ces quatre jours, tous types d’infractions vont donner lieu à des actions de répressions, «indispensables aux côtés de tous les dispositifs de prévention et les actions pédagogiques, menées tout au long de l’année, tant auprès des jeunes que des personnes âgées». Nul ne devrait donc échapper à cette surveillance routière accrue durant l’Ascension. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?