Henri Acier n'est plus

  • Henri Acier était marié et père de famille.
    Henri Acier était marié et père de famille. Archives José Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Décès. Président de la société de pêche de Rodez, ancien directeur des services de Baraqueville, puis de la communauté de communes du Pays baraquevillois, ancien correspondant de Centre Presse... Henri Acier, figure du Ruthénois, s'est éteint brutalement jeudi

La grande famille de la pêche en Aveyron est en deuil. Elle a perdu un de ses plus fervents défenseurs et porte- parole. Président de l’Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques du secteur de Rodez depuis de longues années, Henri Acier s’est éteint jeudi matin dans sa 64e année.  Marié à Félicité, père d’une petite Gabriella, il luttait depuis quelques mois contre un cancer. Ses amis les plus proches le savaient certes malade mais tous sont surpris de la brutalité de sa disparition. C’est le cas, par exemple, du trésorier de l’AAPPMA André Wilfrid avec lequel il œuvrait de façon très étroite depuis plus de deux décennies. « On s’est vu il y a une dizaine de jours, il parlait sans tabou de la maladie, il ne cachait pas que le traitement allait durer jusqu’en décembre mais il avait des projets et envisageait déjà un retour rapide aux affaires », témoigne, ému et très affecté, son ami.

Après avoir intégré la mairie de Baraqueville en tant que secrétaire le 1er février 1979, Henri Acier a rejoint la communauté de communes du Pays baraquevillois au mois d’août 2002, où il exerçait toujours au poste de directeur général des services.  Ses obsèques civiles auront lieu lundi 18 mai à 14 heures au cimetière de Rodez. La rédaction de Centre Presse, quotidien qu’il a servi en tant que correspondant à Baraqueville durant de longues années, s’associe à la peine de la famille d’Henri Acier et de ses proches, et leur présente ses plus sincères condoléances. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?