Rugby: Decazeville se sépare de son entraîneur Frédéric Delfau

  • Frédéric Delfau était arrivé l'été dernier d'Albi.
    Frédéric Delfau était arrivé l'été dernier d'Albi. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Fédérale 2. Le Sporting vient d’annoncer qu’il se séparait de son entraîneur Frédéric Delfau, arrivé l’été dernier, à la grande surprise de tous. Mais, le technicien ne faisait plus l’unanimité au sein-même du groupe de joueurs malgré une saison réussie.

Quelle surprise! Alors que personne ne s’y attendait, Decazeville vient d’annoncer que Frédéric Delfau ne serait plus son entraîneur la saison prochaine. Arrivé l’été dernier en provenance des juniors d’Albi, il avait pourtant rempli tous les objectifs pour sa première campagne avec le Sporting en parvenant notamment à retrouver les phases finales de Fédérale 2, après trois longues saisons d’attente dans le Bassin... Mais, c’est bien connu, il ne faut pas se fier aux apparences. Si sur le terrain, tout se passait pour le mieux, en interne, le Carmausin ne faisait plus l’unanimité depuis un bon bout de temps. Avec plusieurs joueurs notamment.


Le président Jean-Luc Delaneau n’a, lui, pas souhaité dévoiler davantage de détails concernant cette séparation et s’est contenté d’un communiqué laconique pour expliquer ce choix: "Les engagements entre le Sporting club decazevillois et Frédéric Delfau ne seront pas reconduits pour la prochaine saison. L’entraîneur est donc laissé libre (...) Il aura marqué de son empreinte la vie du Sporting en réussissant, avec Fabrice Landes, une belle saison marquée par une invincibilité à domicile et par une qualification pour les 16es de finale du championnat de France. Homme de communication et de management, il a conduit l’équipe fanion avec sa personnalité et son approche de la compétition. Les orientations définies par le club, faisant suite à différentes contraintes, ne permettent pas la poursuite de cette aventure".

Désormais, le Sporting va devoir s’atteler à trouver son nouvel homme fort alors qu’il devrait conserver la grande majorité de son effectif pour la prochaine campagne. Seul le talonneur Fabien Delage a déjà annoncé son départ. La page Frédéric Delfau, elle, aura été plus rapidement refermée que prévu...
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?