Salles-la-Source : au Colombier, le bestiaire médiéval vivant s’agrandit

  • Trois lynx ont intégré le site.
    Trois lynx ont intégré le site. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Animaux. Troix lynx sont arrivés fin avril en provenance du Portugal.

Dès 1999, à son ouverture au public, le parc du Colombier a proposé au public une promenade dans le temps en le transportant au cœur de la vie quotidienne, au Moyen âge. Avec la découverte du Château des Comtes de La Panouse et de son jardin médiéval nouvellement reconstitué, les visiteurs ont pu également découvrir l’histoire médiévale de l’animal grâce à la présence d’espèces animalières constituant un bestiaire médiéval vivant.

Animaux domestiques, loups, ours, singes, lions... constituent encore à ce jour l’attraction du parc du Colombier. Libres ou bien accompagnés d’un soigneur, les visiteurs peuvent apprécier ces espèces et comprendre leur place dans cette société médiévale empreinte de religiosité et de hiérarchie. Le moment fort de la visite est sans conteste le passage dans le tunnel de verre pour observer les fauves de près.

Trois lynx arrivés fin avril 

Dans les projets de développement du parc, la partie animalière a concentré tous les efforts pendant la saison hivernale. En effet, il a été décidé d’accueillir pour la saison 2015 une nouvelle espèce pour étoffer la présentation du bestiaire. Ce sont donc des lynx qui compléteront la présentation. Des travaux de construction pour un nouvel enclos ont été engagés et terminés récemment pour accueillir les trois animaux. Trois lynx arrivés fin avril du parc du Portugal appartenant au Groupe Thoiry, ont pris place dans leur nouvelle demeure le 27 avril. Après un laps de temps d’acclimatation, les nouveaux félins seront lâchés dans leur enclos.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?