Avalanche d'infractions en Aveyron

  • Les contrôles routiers se sont multipliés ce week-end.
    Les contrôles routiers se sont multipliés ce week-end. Archives JA
Publié le , mis à jour

Lors du week-end de l’Ascension, c’est-à-dire entre mercredi 13 mai au soir, et dimanche 17 mai, les forces de l’ordre ont relevé 304 infractions sur les routes de l’Aveyron.

Le week-end dernier, comme pour les précédents "ponts de mai", les forces de l'ordre ont intensifié leur présence sur le bord des routes aveyronnais. Une présence qui se veut avant tout dissuasive compte tenu de la récente recrudescence des accidents graves enregistrés dans le département mais qui reste malheureusement nécessaire... 

Entre mercredi 13 mai au soir, et dimanche 17 mai, gendarmes et policiers ont relevé 304 infractions. Il s’agit, dans le détail, de 217 excès de vitesse, 22 conduites en état alcoolique, sept conduites en ayant consommé des produits stupéfiants et 58 autres infractions (usage du téléphone, non-port de la ceinture de sécurité, refus de priorité, etc.).  Les forces de l'ordre ont également procédé à neuf suspensions du permis de conduire.

Pour mémoire, entre jeudi 7 mai au soir et dimanche 10 mai, 264 infractions avaient été relevées le long des routes aveyronnaises. Quatorze automobilistes avaient également fait l'objet d'une procédure de rétention de permis. 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?