Une der sans enjeu pour le Raf, vraiment ?

  • Le dernier match d’une saison, toujours un moment singulier, surtout de soir.
    Le dernier match d’une saison, toujours un moment singulier, surtout de soir. Archives Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

CFA, 30e et dernière journée. Bien que le Raf n’ait plus rien à jouer pour sa dernière sortie de l’exercice 2014-2015, le match Rodez - Lyon-Duchère, ce soir (18 heures) au stade Paul-Lignon, vaut le détour.

D’accord, les tongs sont prêtes à être chaussées. Mais avant de partir en vacances, les Ruthénois ont une dernière rencontre à jouer. Une dernière soirée à passer tous ensemble, avec le public, au stade Paul-Lignon. Et puis, si eux n’ont plus rien à espérer ou à craindre (bien que ce fameux top 5 honorifique semble toujours être dans le viseur), leur adversaire du soir, Lyon-Duchère, se déplace en Aveyron le couteau entre les dents.

Retour de Cyril Garcia

En effet, les Lyonnais ont besoin d’un succès pour être sûrs de se sauver alors que leurs deux concurrents directs, Hyères et Le Pontet, s’affrontent dans le même temps dans le Var. L’émotion devrait aussi être au rendez-vous de cette dernière sortie. D’abord parce que la venue des Rhodaniens induit celle de leur coach, ancien gardien emblématique au Raf au milieu des années 2000, Cyril Garcia. Puis aussi - surtout - parce qu’un historique raccroche. Freddy Castanier, après toute une carrière passée dans la maison Raf, a choisi de stopper juste avant ses 32 ans (lire notre édition d’hier). Du coup, ça fleure bon les hommages...

Enfin, «dernière» dit forcément «futur». Et à ce niveau, plusieurs interrogations escortent le Raf. En premier lieu, celle de l’identité du nouveau coach. Mais, également, l’avenir des différents joueurs. Si rien n’a filtré, certains auraient des propositions d’ailleurs. Le coup de sifflet final ce soir pourrait bien délier des langues. Et lancer l’intersaison.[SIG] a.p.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?