Le Raf avait déjà la tête à autre chose

  • Le but de Freddy Castanier pour sa dernière n’aura pas suffi, hier soir, face à Lyon-Duchère.
    Le but de Freddy Castanier pour sa dernière n’aura pas suffi, hier soir, face à Lyon-Duchère. Jean-Louis Bories
  • Les adieux du vétérans Freddy Castanier.
    Les adieux du vétérans Freddy Castanier. Jean-Louis Bories
  • Les adieux du vétérans Freddy Castanier.
    Les adieux du vétérans Freddy Castanier. Jean-Louis Bories
Publié le
Mathieu Roualdés

CFA, Dernière journée. Rodez a tiré un trait sur sa saison, hier soir, au terme d’une prestation décevante devant Lyon-Duchère. Pour sa dernière, Freddy Castanier s’est mué en buteur.

Ils avaient déjà la tête ailleurs. Comme si tout le monde avait envie de refermer la page de cette saison, une bonne fois pour toutes. Seule la question du nouvel entraîneur (lire par ailleurs) et la dernière émouvante de Freddy Castanier sont venues animer la soirée.

Car sur la pelouse, le Raf a été à l’image de son exercice 2014-2015. Capable de fulgurances, comme de se montrer très frustrant, décevant... Gregory Ursule l’a d’ailleurs regretté après le coup de sifflet final. L’entraîneur souhaitait offrir une sortie parfaite à son capitaine et ex-coéquipier. Cela n’est pas passé loin. Notamment dans les arrêts de jeu de la première période lorsqu’il goûtait enfin aux joies d’être buteur, plus de trois ans après son dernier but! Tout cela grâce à une magnifique reprise de volée s’il vous plaît. L’histoire était alors parfaite. Elle aura duré 43 minutes, le temps pour Lyon-Duchère de trouver une deuxième fois le chemin des filets.

Condamnés à la victoire, sous peine de descendre à l’étage inférieur, les Rodhaniens doivent leur salut à Jérémy Romany. Le défenseur, monté aux avant-postes dans les dernières minutes, a sauvé sa formation d’un puissant coup de tête. Rodez, lui, souhaitait terminer sa saison sur une bonne note. Il a tout tenté dans les derniers instants. Une attitude coupable selon les visiteurs... Ces derniers l’ont d’ailleurs fait savoir après le coup de sifflet final. Les esprits se sont échauffés de longues minutes au centre de la pelouse comme dans le tunnel des vestiaires. Pendant ce temps-là, Freddy Castanier a fait son tour d’honneur. Le Raf, lui, a enfin refermé la page de cette campagne. Loin de ses objectifs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?