Patrice Lair, nouvel entraîneur du Rodez Aveyron football ?

  • Laurent Peyrelade, Patrice Lair, Laurent Strzelczak et Arnaud Cormier. (De gauche à droite ; de haut en bas).
    Laurent Peyrelade, Patrice Lair, Laurent Strzelczak et Arnaud Cormier. (De gauche à droite ; de haut en bas). Repro CP
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Football. Si le club ruthénois espère pouvoir nommer son futur entraîneur avant mercredi, le spéculations vont bon train dans la préfecture aveyronnaise.

Patrice Lair, Laurent Peyrelade, Arnaud Cormier, Laurent Strzelczak... Faites votre choix ! Tous les quatre étaient dans les tribunes de Paul-Lignon, la semaine dernière, et parmi eux se trouve sans nul doute le futur entraîneur du Rodez Aveyron football.

Si le président Pierre-Olivier Murat a laissé entendre que la liste était encore de «sept noms», son dévolu devrait néanmoins se jeter sur l’un de ces quatre hommes. Cela ne devrait d’ailleurs pas tarder à se faire. Car le club espère avoir nommé son futur entraîneur avant mercredi, journée durant laquelle aura lieu une détection de joueurs.

«On va faire une offre à notre premier choix dans les prochaines heures et s’il répond favorablement, le nouvel entraîneur sera connu très rapidement», a encore Pierre-Olivier Murat, pas peu fier d’avoir à choisir entre tous ces entraîneurs de renoms ! «Je suis très surpris. C’est du très, très haut niveau. Et ils ne viennent pas pour l’argent mais pour le projet du club», a-t-il soufflé.

Laurent Peyrelade, ancien adjoint d’Arnaud Cormier...

Si les noms de Laurent Strzelczak, passé notamment sur les bancs de Pau et de Tarbes, et d’Arnaud Cormier, ex-entraîneur du Mans en Ligue 1 et 2, étaient déjà connus, celui de Laurent Peyrelade -ancien attaquant de Division 1- est plus surprenant. Car l’homme n’était ni plus ni moins que l’ancien adjoint d’Arnaud Cormier et les deux se sont recroisés, par surprise, ces derniers jours lors des entretiens réalisés avec les dirigeants du Raf. Mais si un nom suscite toutes les interrogations, c’est celui de Patrice Lair.

Car l’homme, qui possède de nombreuses attaches dans la région, a acquis un palmarès impressionnant avec les féminines de Lyon entre 2010 et 2014 : double vainqueur de la Ligue des champions, quadruple champion de France, triple vainqueur de la Coupe de France, etc. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la piste Patrice Lair serait, selon nos informations, une des plus chaudes ! Quant aux autres candidats déjà cités tels que William Prunier, Christophe Pélissier ou encore Stéphane Saurat, il paraît désormais assez peu plausibles que l’un d’eux rejoigne le Raf.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?