Le Mac d’Oc rajeunit mais garde le même esprit

  • Le comité d’animations d’Arvieu veut rajeunir le Mac d'Oc.
    Le comité d’animations d’Arvieu veut rajeunir le Mac d'Oc. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Arvieu. Le Mac d’Oc, qui allie depuis 16 ansterroir et restauration rapide, va connaître prochainement quelques changements. Au menu, nouveaux décors, nouvelles formules.

Le 17e Mac d’Oc, samedi 30 mai, à Arvieu, proposera une nouvelle version «2.0» pour attirer les familles et un public plus jeune. Le principe de ce rendez-vous reste le même. Un style inspiré de la restauration rapide, avec un accent sur le terroir, le tout sous forme de repas musical.

La nourriture est bien sûr fournie par les producteurs locaux, dont les Loco-motivés. Et si les slogans sur les affiches demeurent, comme à l’origine, en occitan, la jeune équipe -Maxime et Théo, les présidents du comité d’animations d’Arvieu, Claire et Marine à la communication et Marie- a cependant voulu apporter quelques changements : les mascottes Fernand et Odette ont connu une cure de jouvence, les décors ont évolué et la programmation musicale se rajeunit. Et les textes engagés seront mis en avant.

«Nous ne voulions pas un baloche»

Les horaires ont été également modifiés. Les repas-concerts commencent dès 20heures et les formules ont été travaillées en conséquence. Le système repose sur des tarifs qui s’élèvent au fur et à mesure que l’heure est tardive. «Nous ne voulions pas un baloche», souligne Maxime, coprésident du comité des fêtes depuis cette année. Cette démarche permet d’adapter les horaires et de rassembler les personnes autour du repas.

Pour attirer davantage de monde, les prix ont été tirés vers le bas. Sur les terrasses, les participants pourront écouter les groupes tout en mangeant. Mais les organisateurs prévoient cependant des places supplémentaires à l’intérieur de la salle, en cas de mauvaise météo. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?