Un master 2 «qualité environnement risques industriels» s’ouvre à Rodez

  • Un master 2 «qualité environnement risques industriels», sera proposé conjointement par la CCI et l’UFR Champollion.
    Un master 2 «qualité environnement risques industriels», sera proposé conjointement par la CCI et l’UFR Champollion. PR
Publié le
PH.R.

Université. La CCI et Champollion lancent cette formation en alternance.

À la rentrée prochaine, Rodez sera dotée d’une nouvelle formation. Un master 2 «qualité environnement risques industriels», proposé conjointement par la CCI et l’UFR Champollion. Préparé par Julien Cégara pour Champollion et Yohan Conil pour la CCI, il offre un prolongement plus managérial au Master 1 environnement risques industriels et de sécurité (Meris), plus axé dans le domaine technique.

A l’occasion de la présentation de cette formation, le président de la CCI, Manuel Cantos, et la directrice de l’UFR Champollion, Brigitte Pradin, se sont félicités de la réussite de ce partenariat, qui s’était concrétisé en 2012 par la proposition d’un bac +4. «Nous nous inscrivons dans la logique de construction d’une offre de formation», a souligné Brigitte Pradin, Manuel Cantos insistant pour sa part sur «l’alternance avec l’entreprise, qui est un point fort de ce master».

Il était rejoint en ce sens par Julien Cégara et Yohan Conil, pour lesquels «c’est un quelque chose de très original qui se construit à Rodez». Les quinze places dédiées à ce master dans un premier temps sont pourvues, et concernent des étudiants œuvrant dans des entreprises situées au Sud d’une ligne Bordeaux-Nice. C’est dire le rayonnement de nouveau master.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?