A Rodez, la 3e Course des garçons de café pour Cédric et Stéphanie

  • Il y avait pas mal de concurrents prêts à en découdre sur la ligne de départ.
    Il y avait pas mal de concurrents prêts à en découdre sur la ligne de départ. Rachid Benarab
Publié le
R. B.

Animations. Ce rendez-vous festif organisé dans le cadre de Terrasses en fête a mobilisé 33 serveurs professionnels dans les rues du centre de Rodez, mais aussi 7 enfants et 26 serveurs amateurs.

La 3e édition de la course des garçons de café qui s’est déroulée samedi après-midi, dans les rues surchauffées de Rodez, a été marquée du sceau de la réussite. Un temps superbe, une bonne organisation, des professionnels du service venus en nombre pour représenter leurs établissements, mais aussi, beaucoup de monde dans les rues pour les applaudir.

Une fois n’est pas coutume, c’est par la course réservée aux enfants que s’est ouvert ce rendez-vous ludique proposé dans le cadre de l’animation Terrasses en fête. Chez les sept serveurs en herbe engagés, c’est Mathis Ayral qui s’est imposé plateau en main.

Chez les femmes, Stéphanie s’impose pour la troisième fois

Côté pros, le plateau était plutôt bien fourni, puisque 33 serveurs et serveuses avaient décidé de tenter leur chance (davantage en réalité, mais il n’y avait que 33 plateaux et autant de carafes...). Et comme l’an dernier déjà, c’est Cédric Burtin, l’athlétique serveur du café de La Paix, à Rodez qui s’est imposé au terme des 2 km de course - sans courir ! - dans les rues du centre ancien.

Chez les filles, c’est Stéphanie Lavergne qui est arrivée la première (pas loin des premiers garçons). La serveuse d’Elfée des crêpes s’impose pour la troisième année consécutive. Enfin, chez les amateurs, conviés pour la première fois à ce rendez-vous, C’est Sébastien et Stéphanie qui ont été les plus rapides des 26 inscrits.

Les trois premiers serveurs (et serveuses) professionnels ont remporté chacun un repas chez un chef étoilé aveyronnais, ainsi que des bons d’achats offerts par les commerçants de Cassiopée. Enfin, les trois premiers garçons sont qualifiés pour aller défendre leurs chances, au niveau national, en septembre, du côté de Limoges.
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?