Willy Sénégal, nouvel entraîneur du Srab

  • A 34 ans, Willy Sénégal débute à Rodez sa première expérience d’entraîneur principal.
    A 34 ans, Willy Sénégal débute à Rodez sa première expérience d’entraîneur principal. Repro CP
Publié le
Mat.R.

Basket. Entraîneur adjoint de Vichy, promu en Pro B, Willy Sénégal succède à Brahim Rostom à la tête du Stade Rodez Aveyron basket.

La nouvelle avait déjà fait le tour de Vichy depuis un bon bout de temps ! Willy Sénégal, entraîneur adjoint de l’équipe fanion, promue en Pro B, avait annoncé qu’il prendrait les rênes de Rodez la saison prochaine. C’est désormais officiel. Et si l’on en croit les quelques lignes écrites sur le site internet du club, «c’est une belle pioche».

Le CV du successeur de Brahim Rostom est en effet reluisant. Non pas en tant qu’entraîneur, car il ne compte que l’expérience de cette saison en tant que coach adjoint de Vichy, mais comme joueur! Meneur de jeu, il a quasiment connu toutes les divisions françaises, de la Pro A avec son club de toujours Vichy jusqu’à la Nationale 2 avec La Ciotat et Aubenas notamment. Il a également joué à Épinal (Pro B), au Puy-en-Velay (NM1) ou encore Le Portel (NM1).

Fils de Jean-Michel Sénégal

Il faut dire que la carrière de Willy Sénégal dans le basket était toute tracée. Car il n’est autre que le fils d’un certain Jean-Michel... Les plus anciens se souviendront certainement de ce meneur, passé notamment par Limoges dans les années 1980, qui compte pas moins de 210 sélections avec l’équipe de France! Ce passeur hors pair s’est ensuite reconverti en entraîneur avec plus ou moins de réussite.

Son fils, Willy, marche donc sur ses traces. Et vivra sa première véritable expérience d’entraîneur sur le banc de Rodez en Nationale 3, la saison prochaine. En attendant de connaître le charme de la compétition avec le Srab, le nouveau coach va s’atteler au recrutement. Un voire deux joueurs sont attendus dans la préfecture d’ici peu alors que le meneur Valentin Gelin -que Willy Sénégala fréquenté à Vichy-, est sur le départ. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?