Ramassage scolaire dans le Bassin : on s’inscrit !

  • La communauté de communes promeut cette année les inscriptions internet.
    La communauté de communes promeut cette année les inscriptions internet. Archives Centre Presse
Publié le

Pour la rentrée de septembre prochain, la communauté de communes de Decazeville-Aubin (CCDA) propose aux familles du territoire l’inscription au transport scolaire et le paiement en ligne, dès à présent et jusqu’au 20 juillet, à partir du site internet de la collectivité (www.cc-decazeville-aubin.fr). Les inscriptions concernent les élèves domiciliés et scolarisés dans l’une des cinq communes du Bassin.

Pour les élèves domiciliés dans les cinq communes du Bassin mais scolarisés en dehors du territoire (Rodez, Villefranche, Figeac…) et pour les élèves domiciliés en dehors du Bassin et scolarisés dans l’une des cinq communes du Bassin (domiciliés à Agnac, Livinhac-le-Haut, Boisse-Penchot, Auzits…), on peut également procéder à cette inscription en ligne auprès du « service transport » du conseil départemental de l’Aveyron (transports.aveyron.fr).

Toutefois, pour les personnes qui n’auront pas procédé à l’inscription en ligne et préféreront une inscription plus « classique », le rendez-vous est donné la dernière semaine d’août dans les locaux de la communauté de communes, zone du Centren de 9 heures à 17 heures, les parents devant être munis d’une photo de leur(s) enfant(s) et du montant du règlement (50 €).

Les dates de retrait des cartes sont établies en fonction du domicile: Viviez et Firmi, mardi 25 août; Decazeville, mercredi 26 août; Aubin et Cransac, jeudi et vendredi 28 août. Plus de renseignements auprès du service transport de la CCDA, au 05 65 43 95 20, ou transport@cc-decazeville-aubin.fr.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?