Salaisons Cros s'installe à Rebourguil : le projet est lancé

  • Le nouveau site prévoit une capacité d’affinage de 300 000 jambons.
    Le nouveau site prévoit une capacité d’affinage de 300 000 jambons. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ainsi que nous l’annoncions en mars dernier, la société tarnaise des Salaisons Cros a décidé d’implanter sa nouvelle unité de production de salaisons sèches sur la zone de Saint-Pierre à Rebourguil.

"Zone inondable"

Dans un communiqué, le dirigeant de l'entreprise Yoann Cros explique que ce redéploiement était devenu nécessaire pour assurer "la progression de l'activité des Salaisons Cros et la spécialisation dans la production de jambon sec", le site actuel de Murat-sur-Vèbre (81), où travaillent 25 salariés, ne permettait pas d'extension "du fait du classement des terrains mitoyens en zone inondable".  "Dans un souci de limiter la distance afin de conserver le personnel actuel, l'entreprise a finalement opté pour la zone de Saint-Pierre de Rebourguil" pour ériger la future usine. 

Livraison attendue en 2016

Après quelques retards, les travaux ont démarré et le nouveau bâtiment de 10000 m² devrait être opérationnel en 2016. Ce nouveau site salaisonnier majeur, qui représente un investissement de 15 M€, prévoit une capacité d’affinage de 300 000 jambons. Il devrait entraîner la création d’une trentaine d’emplois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?