Concours : Mareva Poaty, nouvelle voix de l'Aveyron

  • La Millavoise Lila Gravellier est montée sur scène avec son frère Joseph pour un beau duo.
    La Millavoise Lila Gravellier est montée sur scène avec son frère Joseph pour un beau duo. JC
Publié le
Centre Presse Aveyron

En vogue il y a quelques décennies, les radio-crochets retrouvent ces derniers temps le devant de la scène par l’entremise de la télévision. C’est justement en regardant l’une de ces émissions, The Voice en l’occurrence, que Véronique Doucet et sa fille ont eu l’idée d’organiser un concours de chant réservé aux jeunes aveyronnais.

C’est ainsi qu’est né «Les voix de l’Aveyron », un concours de chant pour les 8-18 ans, dont la première édition a fait ses gammes les 13 et 14 juin au Bowling de Millau.

Mareva Poaty remporte le concours

Quarante-et-un candidats, venus de tout le département, y ont participé. «C’est pas mal pour une première, se réjouit Véronique Doucet. Nous avons des jeunes de toutes les origines. La moitié qui suit des cours de chant et l’autre moitié qui n’a jamais chanté devant un public.»

Et à ce petit jeu là, c'est Mareva Poaty remporte le concours. La voix puissante et l'émotion transmise par la demoiselle de 14 ans, originaire d'Espalion ont fait la différence. Elle gagne donc la somme de 1 000 € et une belle notoriété.

Bassiste au sein du groupe Wood Brain, la jeune Millavoise Lila Gravellier termine sur la deuxième marche. Accompagné de son frère Joseph à la guitare, elle a fait entendre sa jolie voix sur chanson So much trouble d'Izia.

Le podium est complété par Natacha Luche, originaire de Rodez. À l'issue du concours, l'émotion était palpable chez Véronique Doucet, l'organisatrice de ce premier rendez-vous qui a séduit : «Je ne m'attendais pas à autant de félicitations et de remerciements.» De quoi être gonflée à bloc pour la prochaine édition du concours prévue les 4 et 5 juin 2016.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?