Autriche: un forcené fonce en voiture dans la foule, 3 morts et 34 blessés

  • Le corps d'une des victimes du forcené qui a foncé sur la foule avec sa voiture à Graz, en Autriche, le 20 juin 2015
    Le corps d'une des victimes du forcené qui a foncé sur la foule avec sa voiture à Graz, en Autriche, le 20 juin 2015 APA/AFP - ELMAR GUBISCH
  • Des vélos à terre dans une rue piétonne de la ville de Graz, en Autriche, où un forcené a foncé dans la foule avec sa voiture, le 20 juin 2015
    Des vélos à terre dans une rue piétonne de la ville de Graz, en Autriche, où un forcené a foncé dans la foule avec sa voiture, le 20 juin 2015 APA/AFP - ELMAR GUBISCH
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un forcené a tué trois personnes et fait 34 blessés samedi en fonçant à grande vitesse dans une rue piétonnière au volant d'un véhicule 4X4 à Graz, dans le sud de l'Autriche, a annoncé le gouverneur local, Hermann Schützenhöfer.

Selon des témoins, le véhicule s'est engouffré à la mi-journée à grande vitesse dans une des principales artères piétonnières et commerçantes de la deuxième ville d'Autriche, fauchant des badauds.

L'homme, un Autrichien de 26 ans, a été interpellé.

M. Schützenhöfer a évoqué l'acte d'un "déséquilibré mental". Le directeur de la police régionale, Josef Klamminger, a exclu une piste terroriste. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'individu présente des symptômes de "psychose".

Dix des blessés sont en état "grave", et une personne se trouve entre la vie et la mort, selon M. Schützenhöfer.

Le président de la République autrichienne, Heinz Fischer, s'est dit "profondément choqué" par le drame.

Des témoins ont rapporté à l'agence APA que le véhicule était lancé "à plus de 100 km/h" quand il a pénétré dans l'artère piétonnière, la Herrengasse.

L'accident est survenu alors que se disputent samedi non loin de Graz les essais qualificatifs pour le Grand prix d'Autriche de Formule 1, à Spielberg.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?