L'Escrime Rodez Aveyron part à la défense de son titre

  • Les Ruthénois Jeannet, Novosjolov, Jérent et Bonnaire, ici en janvier lors de la Coupe d’Europe en Allemagne
    Les Ruthénois Jeannet, Novosjolov, Jérent et Bonnaire, ici en janvier lors de la Coupe d’Europe en Allemagne MR
Publié le
AP

Épée. Champion de France par équipes 2014, l’Escrime Rodez Aveyron remet son titre en jeu samedi à Épinal. Le lendemain, place au concours individuel avec, là aussi, des chances de médailles ruthénoises.

Champions de France en titre et vice-champions d’Europe 2015. Les épéistes ruthénois déboulent aujourd’hui à Épinal sur les pistes du championnat de France par équipes avec l’étiquette de favori. Un statut qu’ils partagent néanmoins avec les champions d’Europe en titre de Levallois.

D’ailleurs, si les deux formations venaient à se rencontrer aujourd’hui, ce ne serait que lors de l’affrontement final. La journée de l’ERA débutera par un quart de finale face à Aix-en-Provence dans lequel les monstres de la discipline Fabrice Jeannet (multimédaillé olympique), Nikolaï Novosjolov (Estonien et double champion du monde individuel 2010 et 2013), Daniel Jérent (vice champion d’Europe individuel 2013 et actuel membre de l’équipe de France) et Jonathan Bonnaire ne doivent, sur le papier, pas avoir de problème pour filer en demie face à Saint-Gratien. Là, ce sera alors une tout autre histoire face à un quatuor lui aussi impressionnant.

La coupe d’Europe en tête, la «deux» en mode survie

Et de cet affrontement pourrait bien découler la qualification à la prochaine coupe d’Europe des clubs champions. Car, si seul le champion national de chaque nation bénéficie d’un billet, le tenant du titre est, lui, qualifié d’office. Donc si Levallois arrive en finale, son opposant goûtera quoi qu’il se passe à la compétition continentale. La délégation ruthénoise dans les Vosges sera emmenée par le président Jean-Michel Goubert.

Et il aura de quoi s’occuper puisqu’outre les ambitions de l’équipe fanion hommes, la réserve (Figuet, Vabre, Biabiany et Gally) aura la lourde tâche de sauver sa peau en D2. Pour cela, il faudra impérativement s’imposer lors du premier match de la journée. Chez les dames, elles déjà maintenues, les forfaits de Fiamingo blessée, de Louis-Marie et de Pinier (baccalauréat) laissent les jeunes Marion Teissonière et Alexandra Laffont encadrées par Tifaine Pierre. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?