Rugby. Le SRA mise sur la jeunesse

Publié le
Centre Presse Aveyron

Transferts. Le Stade Rodez Aveyron a annoncé, mercredi, la venue de quatre nouveaux joueurs : un pilier et trois arrières. Tous ont moins de 25 ans. Présentation.

Le Stade Rodez Aveyron a annoncé, mercredi, la venue de quatre nouveaux joueurs : un pilier et trois arrières. Tous ont moins de 25 ans. 

  • RUDY REZKALLAH pilier gauche-droite, 21 ans
     

Beau bébé d’1m80 pour 127 kg, ce jeune pilier vivra sa toute première expérience en seniors sous les couleurs de Rodez la saison prochaine. Le Montpelliérain évoluait la saison passée avec les Espoirs de Biarritz après être notamment passé à Béziers. Il a d’ailleurs souvent porté la tunique de la sélection régionale du Languedoc dans sa jeunesse. Rodez pourrait s’avérer être un magnifique tremplin pour sa future carrière, selon son futur entraîneur Arnaud Vercruysse. Si son poste de prédilection est pilier gauche, il peut également évoluer à droite de la première ligne.

  • HUGO ALONSO arrière-ailier, 21 ans
     

Tout comme Rudy Rezkallah, Hugo Alonso évoluait dans la catégorie Espoirs cette saison. À Béziers et à l’arrière pour sa part. Pur produit de l’école biterroise-jadis fréquentée par Arnaud Vercruysse-, cet arrière est un excellent manieur de ballon... Il évolue également sous les couleurs des Froggies, sorte de «Barbarians» et institution française du rugby à7. Il s’envolera d’ailleurs avec cette équipe dans quelques jours pour un tournoi international au Kenya après avoir fait une très belle impression à celui de Rome, il y a peu. Ça promet...

  • JULIEN HYARDET centre-ailier, 25 ans
     

Julien Hyardet pourrait bien être la grande révélation de la future saison au poste de3/4 centre! Son parcours des plus atypiques malgré son jeune âge suffit d’ailleurs à s’apercevoir du talent de ce centre... Également formé à Béziers, l’Héraultais s’est ensuite tourné vers le rugby à XIII, en Australie. Il est revenu à ses premiers amours la saison dernière du côté des Watsonians d’Edinburgh en Écosse. Un club, aujourd’hui en 2e division nationale, historique qui a fourni pas moins de 62 joueurs au «XV du chardon» depuis son existence... Julien Hyardet vivra donc à Rodez sa première expérience dans le rugby français. Et quand on sait qu’il n’est autre que le fils d’un certain Alain Hyardet, il a tout pour réussir!

  • ALEXANDRE VAFFIER ouvreur-centre-arrière, 22 ans
     

Malgré son jeune âge, Alexandre Vaffier a déjà une solide expérience du très haut niveau. Car cet ouvreur de formation, qui peut également jouer 3/4 centre ou arrière, évoluait cette saison avec le club d’Oyonnax en Top 14. S’il n’a jamais joué avec l’équipe fanion, il a en revanche fréquenté les Sylvère Tian (ex de Rodez), Benjamin Urdapilleta et autres lors des entraînements. Avant cette expérience, le jeune ouvreur avait fait les beaux jours des Espoirs d’Aix-en-Provence. Une époque durant laquelle on le présentait déjà comme un véritable espoir du rugby français. À Rodez, il devrait avoir le temps de jeu pour se révéler. [SIG]mathieu roualdés

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?