Rugby : les poules de Fédérale 1 et 2 seront connues à la mi-juillet

  • Lévezou Ségala et Decazeville devraient se retrouver dans la même poule pour de beaux derbies en perspective.
    Lévezou Ségala et Decazeville devraient se retrouver dans la même poule pour de beaux derbies en perspective. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour

Fédérales. Rodez, Decazeville, LSA et Millau seront bientôt fixés.

Patience, patience... Les futures poules des clubs aveyronnais évoluant au niveau fédéral seront dévoilées le 15 juillet. Et non comme traditionnellement lors du congrès annuel de la FFR qui se tient actuellement à Belfort. La faute notamment aux nombreux recours et incertitudes pesants sur l’avenir de plusieurs clubs. Néanmoins, des fuites ont d’ores et déjà annoncé Rodez dans la poule 1 de Fédérale 1.

Il y serait accompagné de Dax, Angoulême, Romans, Tyrosse, Bagnères, La Seyne-sur-Mer, Agde, Lombez-Samatan et... Strasbourg ! Cette ébauche paraît tout de même peu probable, notamment car Dax ne sait toujours pas s’il évoluera en Pro D2 - si l’appel de Lille après avoir vu sa montée refusée par la DNACG n’aboutit pas -, ou bien en Fédérale 1.

L’inconnu Strasbourg, le fantasme Bayonne

De toutes les manières, la publication des poules devrait être gelée jusqu’à ce que le cas de Bayonne soit réglé. Après avoir vu la fusion avec Biarritz définitivement enterrée, le club historique est à la recherche d’un million d'euros avant début juillet.

Sous peine d’être relégué administrativement dans la division de Rodez ? Un ancien président de l’Aviron l’a récemment évoqué... En attendant, les supporters du SRA peuvent se prendre à rêver de cette affiche. Le voyage à Strasbourg devrait, en revanche, bien moins les ravir.

La seule information fiable à ce jour est que le championnat reprendra le premier week-end de septembre. Quatre rencontres seront disputées durant ce mois avant que les équipes ne fassent relâche en octobre, Coupe du monde oblige.

En Fédérale 2, la compétition reprendra ses droits le 20 septembre. À noter que Decazeville et Lévezou Ségala devraient se retrouver dans la même poule, comme la demande en a été faite.
 

Mat. R.
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?