Loïc Buchet, nouveau meneur de Rodez

  • Loïc Buchet aux côtés du président Vincent Bonnefous.
    Loïc Buchet aux côtés du président Vincent Bonnefous. Mathieu Roualdès
Publié le
Mathieu Roualdés

Basket. Après les départs de Valentin Gélin et de Cyril Da Silva, le Srab a présenté, mardi, son nouveau meneur. Il s’agit de Loïc Buchet. Il arrive de Vichy, tout comme le nouvel entraîneur, Willy Sénégal.

La pression, Loïc Buchet ne la connaît pas ! Pourtant, il va en avoir sur le dos la saison prochaine. Car, présenté hier, la recrue du Stade Rodez Aveyron basket arrive dans la préfecture avec le statut de titulaire. Cyril Da Silva et Valentin Gélin partis sous d’autres cieux, il assurera le rôle de meneur avec le jeune Pierre Frugère.

Mais du haut de ses 22 ans et de son mètre83, Loïc Buchet n’est pas effrayé pour un sou par rapport à ce statut. Il faut dire que ce Rhodanien n’arrive pas totalement en terrain inconnu. Car il évoluait lors des deux dernières saisons sous les ordres du nouvel entraîneur ruthénois, Willy Sénégal, à Vichy.

Dans l’effectif de la Nationale 3 de la JA Vichy, il a réalisé plusieurs piges avec l’équipe fanion en Nationale 1, promue en Pro B. Loïc Buchet a donc acquis une solide expérience du niveau dans l’Allier après avoir fréquenté le centre de formation de la Chorale de Roanne.

Encore un «intérieur shooter» à trouver

«Le projet de montée ici m’a séduit, tout comme le fait de retrouver Willy Sénégal. Il m’a énormément fait progresser ces deux dernières saisons à Vichy. C’est un entraîneur qui connaît parfaitement le basket, il sait de quoi il parle» , explique-t-il en connaissance de cause, son père étant l’actuel entraîneur de La Gresle (N3) où Rodez était tombé il y a deux saisons.

Le Srab a donc quasiment bouclé son recrutement avec l’arrivée de ce meneur, autant gestionnaire que scoreur. Seul «un intérieur shooter» est encore attendu dans la préfecture, comme l’a annoncé le président Vincent Bonnefous. Les joueurs reprendront ensuite le chemin de l’entraînement dès le 17 août prochain. Le premier match de championnat se déroulera, lui, le 26 septembre. Avec toujours le même objecti f: la montée coûte que coûte 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?