Lévezou Sud-Aveyron

Le PNR des Grands Causses en dix chiffres

  • Avec une superficie de 327 000 hectares (dont la moitié dédiée à des exploitations agricoles), le parc naturel des Gra,ds Causses est le troisième plus grand PNR de France, derrière celui des Volcans d’Auvergne et celui de Corse.
    Avec une superficie de 327 000 hectares (dont la moitié dédiée à des exploitations agricoles), le parc naturel des Gra,ds Causses est le troisième plus grand PNR de France, derrière celui des Volcans d’Auvergne et celui de Corse. Repro CP - Repro CP
Publié le / Modifié le S'abonner

Occupant toute la partie sud du département de l’Aveyron, le Parc naturel régional (PNR) des Grands Causses est composé d’une mosaïque de paysages différents (causses, rougiers, vallées escarpées, reliefs boisés…) et parcouru principalement par deux rivières, le Tarn et le Dourdou.

Ces atouts naturels contribuent à sa richesse floristique et faunistique. Avec une superficie de 327 000 hectares (dont la moitié dédiée à des exploitations agricoles), il s’agit du troisième plus grand PNR de France, derrière celui des Volcans d’Auvergne et celui de Corse. 

3 271 km²

67 900 habitants

20,8 habitants au km²

un habitant sur deux a 47 ans ou plus 26 100 emplois dont :

-12 % dans l’agriculture

-13 % dans l’industrie

-9 % dans la construction

-66 % dans le tertiaire un taux de chômage déclaré de 10,8 %. 

Centre Presse Aveyron
Réagir