Bolloré ne veut pas supprimer "Les Guignols" de l'antenne de Canal+

  • Vincent Bolloré; principal actionnaire de Vivendi, le 16 janvier 2015 à Ergue-Gaberic en Bretagne
    Vincent Bolloré; principal actionnaire de Vivendi, le 16 janvier 2015 à Ergue-Gaberic en Bretagne AFP/Archives - Fred Tanneau
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le patron de Vivendi, Vincent Bolloré, a affirmé vendredi qu'il ne voulait pas supprimer "Les Guignols de l'info" de l'antenne de Canal+, lors d'une réunion du comité de groupe de Vivendi, maison mère de la chaîne, a-t-on appris de sources proches du dossier.

M. Bolloré a assuré qu'il "n'était pas question de supprimer +Les Guignols+", a-t-on précisé de source syndicale, confirmant des informations de Télérama et de L'Obs.

D'après ces deux titres, "Les Guignols" pourraient en revanche voir leur rythme de diffusion modifié. Quant au "Grand Journal", grand rendez-vous quotidien en clair animé par Antoine de Caunes, aux audiences déclinantes, il serait sur la sellette.

L'hypothèse d'une disparition des "Guignols" a provoqué ces derniers jours une forte mobilisation sur les réseaux sociaux, ainsi que dans les médias et le monde politique.

En marge de son déplacement en Afrique, François Hollande a jugé vendredi que "le temps où le président de la République disait ce qu'il y avait dans les programmes est révolu, mais la dérision, la caricature, ça fait partie du patrimoine".

Selon plusieurs médias, Vincent Bolloré apprécierait peu la liberté de ton des marionnettes de Canal+ et envisageait l'arrêt de l'émission. L'homme d'affaires aurait proposé à plusieurs humoristes, dont Florence Foresti, de se produire à la place des "Guignols".

Delphine Ernotte, la future présidente de France Télévisions, s'est dite prête vendredi à accueillir "Les Guignols" sur le groupe public, si l'émission venait à être supprimée.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?