Les Découvertes à toutes jambes pour 412 coureurs

  • 412 concurrents se sont élancés à l’assaut de la 6e course des Découvertes.
    412 concurrents se sont élancés à l’assaut de la 6e course des Découvertes. Rachid Benarab
Publié le
Centre Presse Aveyron

Course nature. Malgré la chaleur, l’épreuve organisée, ce matin, par Jog 12 a rassemblé 412 concurrents au départ devant le Laminoir. Au programme: des boucles de 16 et 11 km, ainsi qu’une randonnée de 8 km.

«Un parcours superbe... Il ne manquait juste que les arbres pour faire de l’ombre!» Exténué, déshydraté et à la limite de l’évanouissement, ce coureur anonyme a traduit en quelques mots le sentiment qui prédominait, ce matin, à l’arrivée de la 6e course nature des Découvertes et des thermes. Avec la chaleur caniculaire, La Découverte de Lassalle et ses 4,5 km de montée s’est transformée en une véritable étuve pour une grande majorité des 412 concurrents inscrits au départ. Comme les années précédentes, deux parcours étaient proposés aux athlètes: un de 11 km et un autre de 16 km. Les randonneurs n’avaient, eux, qu’une possibilité: une boucle de 8 km. 

Benoit Dunet et Thierry Fualdès sur le podium

Sur la distance reine du 16 km, c’est Benoit Dunet, le coureur de La Primaube, qui s’est imposé à l’arrivée, frais comme un gardon, et avec pas mal d’avance sur le 2e, en 1 heure, 1 minute et 11 centièmes. Le Grand Ruthénois succède sur la plus haute marche du podium à Nicolas Teffo qui avait remporté l’épreuve, sur la même distance, l’an dernier en faisant 3 centièmes de moins... Sur le 11 km, c’est le coureur du Team 12 Villefranchois, Teddy Fualdès, qui s’est imposé en 38’49’’, devant Romain Fayel (Rodez), vainqueur en 2014.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?