Deux cadres de l'ETA, dont le meurtrier présumé d'un policier, écroués

  • Un homme passe devant un graffiti à la mémoire d'un membre de l'ETA dans la ville de Hernani en Espagne, le 18 août 2006
    Un homme passe devant un graffiti à la mémoire d'un membre de l'ETA dans la ville de Hernani en Espagne, le 18 août 2006 AFP/Archives - Ander Arrizurieta
Publié le
Centre Presse Aveyron

Deux cadres de l'ETA arrêtés mardi en France, dont l'un est soupçonné d'avoir tué un policier en région parisienne en 2010, ont été mis en examen dans la nuit de samedi à dimanche par la justice française et écroués, a annoncé à l'AFP une source judiciaire.

Le couple d'hébergeurs et la propriétaire de la maison d'Ossès (Pyrénées-Atlantiques) où ont été interpellés Xabier Goyenechea Irragori et Joseba Inaki Reta ont eux été placés sous contrôle judiciaire à l'issue de leur mise en examen.

Chargés de la branche logistique, les deux etarras présumés comptaient parmi "les plus recherchés" par les autorités espagnoles. Goyenechea Irragori est par ailleurs soupçonné d'être l'un des deux auteurs des coups de feu lors de la fusillade qui avait coûté la vie au brigadier-chef Jean-Serge Nérin, 52 ans.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?