Un loup aperçu à Brusque

  • L'animal photographié présentait toutes les caractéristiques du loup, selon les experts.
    L'animal photographié présentait toutes les caractéristiques du loup, selon les experts. Archives CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

La présence du loup en Aveyron n’est plus vraiment une surprise. Du nord au sud du département, l’animal est aperçu de temps à autre... Quand il ne s’agit pas, comme la plupart du temps, de chiens errants qui causent des dommages aux troupeaux.

Lundi, un habitant de Brusque a pris en photo un grand canidé, sur sa commune. Ce dernier avait une apparence suffisamment caractéristique pour intriguer ce témoin qui a confié aussitôt son cliché aux autorités. Lundi en soirée, l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) a confirmé que l’animal apparaissant sur ce cliché présentait bien tous les critères techniques permettant de caractériser un loup.

Les élus de Brusque et de la communauté de communes du Rougier de Camarès ont été prévenus par la préfecture «afin de relayer auprès des éleveurs des consignes de vigilance et de précaution accrues». Le président de la chambre d’agriculture, Jacques Molières, nous a confié hier avoir averti de son côté les agriculteurs du secteur et demandé aux autorités «l’autorisation de tir sur l’animal si cela devait s’avérer nécessaire».

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?