La Maison de la photo inaugurée

  • Il y avait foule sur la place des Conques.
    Il y avait foule sur la place des Conques. PA.D.S.
  • Jean-Marie Périer a coupé le ruban entouré notamment par le maire Pierre Costes, le président du conseil régional Martin Malvy, le préfet Jean-Luc Combe et le président de l’association Gérard Colonges (avec un chapeau).
    Jean-Marie Périer a coupé le ruban entouré notamment par le maire Pierre Costes, le président du conseil régional Martin Malvy, le préfet Jean-Luc Combe et le président de l’association Gérard Colonges (avec un chapeau). PA.D.S.
  • L’artiste s’est transformé en guide pour la visite.
    L’artiste s’est transformé en guide pour la visite. PA.D.S.
Publié le , mis à jour
PA.D.S.

Villeneuve d'Aveyron. La Maison de la photo consacrée à Jean-Marie Périer a été inaugurée samedi en présence des Villeneuvois et de nombreuses personnalités. 

Pierres Costes n’oubliera pas de si tôt la date du 11 juillet 2015 coïncidant avec l’ouverture de la maison de la photo consacrée à Jean-Marie Périer; le maire de Villeneuve a également coché le 23 avril de la même année. «Ce jour-là, dans les bureaux ruthénois du préfet où se trouvaient également tous les partenaires potentiels, le projet a été validé, ce qui fait que les travaux pouvaient débuter.»

«Un magnifique projet de territoire»

C’est devant une foule nombreuse massée sur la place des Conques que, lundi en fin d’après-midi, le premier magistrat de la commune -après avoir salué la mémoire de Michel Heuillet (l’ancien directeur de l’hebdomadaire Le Villefranchois décédé en janvier), l’initiateur de cette maison de la photo- a invité la pléiade de personnalités du monde de la politique et d’institutionnels à s’approprier «un magnifique projet de territoire».

Des oeuvre avec «beaucoup plus de couleurs»

En vrai trublion peu adepte des cérémonies officielles, Jean-Marie Périer, Villeneuvois depuis une vingtaine d’années, a, lui également, insisté sur le fait que cette maison de la photo pouvait être un atout afin de faire venir des gens dans la région et pas uniquement pour voir ses images; il a manié l’humour ensuite lorsqu’il a souligné que Rodez possédait désormais son musée Soulages et que Villeneuve sa maison de la photo, «avec une différence très nette, mes œuvres ont beaucoup plus de couleurs!». Avant de servir de guide aux nombreuses personnalités présentes pour cette inauguration.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?