«La place est à vous !» à Villefranche : le programme

  • Jusqu’au 14 août, les animations gratuites vont se succéder sur la place Notre-Dame, lieu de vie au cœur de la ville.
    Jusqu’au 14 août, les animations gratuites vont se succéder sur la place Notre-Dame, lieu de vie au cœur de la ville. Archives CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Animations. Jusqu’au vendredi 14 août, et comme chaque année à cette période estivale, la municipalité propose plus de trente rendez-vous aussi bien ludiques que culturels, sur la place Notre-Dame.

«C’est important pour l’animation de la ville. Il y a toujours du monde sur cette place Notre-Dame avec notamment beaucoup d’enfants. C’est une réelle satisfaction.» Prakash Mulji- Solanki, adjoint en charge du tourisme et des affaires économiques, ne pouvait pas être plus clair pour le lancement de l'opération estivale «La place est à vous!».

Et d’ajouter :«Ces animations jouent à fond leur rôle à caractère social et également patrimonial. Et puis, notre objectif est de proposer tout au long de l’année des activités sur cette place, qui est d’ailleurs de plus en plus demandée par les associations. Elle apporte un plus à la ville durant la période estivale et au-delà...»

«Saut dans le passé» 

Jusqu’au vendredi 14 août, ce sont donc plus de trente rendez-vous ludiques, festifs, culturels, musicaux et même gastronomiques qui sont ainsi offerts (tout est gratuit sauf les moules-frites de vendredi soir) par la municipalité et ses partenaires aux curieux, petits et grands. Si certaines animations reviennent au fil des ans, d’autres font leur apparition.

C’est ainsi le cas du marché au vin, servi d’un concert de jazz vendredi 24 juillet et de danses folkloriques le lendemain; ainsi que d’«un saut dans le passé» avec un campement médiéval agrémenté de jeux de hasard et d’adresse pour tout public, le 31 juillet. Sans oublier bien entendu la fontaine, dont l’eau est impropre à la consommation, qui donne l’heure mais également qui danse au rythme du carillon en fonction des jours et des heures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?