Lance Armstrong à Rodez jeudi à 18h30

  • Lance Armstrong à Rodez jeudi à 18h30
    Lance Armstrong à Rodez jeudi à 18h30 repro CP
Publié le , mis à jour

Depuis quelques jours, la nouvelle est connue à Rodez... et bien au-delà. Quatre ans après son dernier passage sur le piton, Lance Armstrong, septuple vainqueur de la Grande Boucle déchu par la suite de ses titres pour cause de dopage, y fera son retour ce jeudi et vendredi. 

Le Texan est en effet annoncé sur l'opération "One Day Ahead" de l'association britannique de lutte contre le cancer, Cure Leukemia. Une action caritative à laquelle participe une poignée de coureurs amateurs qui précèdent d'une journée le peloton du Tour de France. Lance Armstrong est attendu sur les étapes Muret-Rodez et Rodez-Mende pour booster les cyclistes. Depuis l'officialisation, le mystère restait entier autour de cette venue qui fait grand bruit.

Aucun club cycliste local, aucune association de lutte contre le cancer, n'entend être associé au coureur américain. La Mairie de Rodez, de son côté, affirme ne pas avoir été sollicitée par l'association anglaise.

Contactée, Cure Leukemia est pourtant formelle : "Lance Armstrong rejoint le One Day Ahead Tour demain (jeudi, NDRL) pour l'étape Muret-Rodez, explique un représentant. Le tracé suivi est exactement celui que prendront, le lendemain, les coureurs du Tour de France". Et de préciser : "Le départ sera donné à 8 heures à Vénerque (départ réel de l'étape Muret-Rodez), pour une arrivée estimée à 18h30 en haut de la côte de Saint-Pierre à Bourran".

Quoique partagé sur le "cas Armstrong", le public devrait être nombreux sur la ligne d'arrivée pour accueillir le champion. De nombreux journalistes sont également attendus.

L.C.
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?