Pour la FDSEA, Cochonou n'est pas le bienvenu en Aveyron

  • La marque Cochonou, cible de la FDSEA.
    La marque Cochonou, cible de la FDSEA. Repro CP
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Centre Presse Aveyron

Comme en Bretagne ou plus récemment à Tarbes, la crise de l'élevage s'invite une nouvelle fois dans la caravane du Tour de France. Les membres de la FDSEA Aveyron ainsi que les Jeunes agriculteurs (JA) ont décidé de bloquer la caravane publicitaire de la marque Cochonou "en territoire aveyronnais, sans pour autant perturber le reste du Tour de France". 

Communication "inacceptable"

"Dans la situation économique catastrophique que la filière porcine française connaît aujourd’hui, les éleveurs demandent depuis longtemps à chaque acteur de la filière de prendre ses responsabilités : jouer la carte du patriotisme en privilégiant les viandes issues d’élevages français, identifiées par le logo « Le Porc Français ». Il est donc inacceptable que la communication en marge du Tour de France d’une grande marque « Cochonou » s’appuie sur des valeurs telles que « la France et son patrimoine », ou encore « la générosité », alors qu’aucun de ses produits ne valorise l’élevage français" explique un communiqué.  

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