Tué par une vache au marché de Laissac

  • Le marché hebdomadaire aux bovins à Laissac où s'est produit le drame ce matin.
    Le marché hebdomadaire aux bovins à Laissac où s'est produit le drame ce matin. Archives Centre Presse
Publié le , mis à jour
Christophe Cathala

Un éleveur originaire d'Huparlac dans le Nord-Aveyron est décédé mercredi matin après avoir été encorné par une vache sur le marché de Laissac. 

Un drame s’est produit ce matin au marché hebdomadaire des bovins à Laissac, décalé d’un jour, mardi étant férié. Un éleveur s’est fait encorner par une vache et n'a pas survécu ses blessures. L'accident s'est produit vers 8h30 alors que les animaux, parqués dans leurs boxes, n'étaient pas encore autorisés à circuler dans l'enceinte.

Une vache est sortie dans l'allée centrale alors qu'elle ne devait pas s'y trouver. Passablement nerveux, l'animal a foncé sur un éleveur et lui a donné un coup de corne fatal. Les secours n'ont pu le ramener à la vie. La victime est un éleveur d'Huparlac âgé d'une cinquantaine d'années. 

De tels accidents sont très rares sur le marché de Laissac où règne un réglement et une discipline trés stricts. Précisons que les touristes, qui peuvent visiter le marché tous les mardis matin naviguent quant à eux dans un espace hautement sécurisé. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?