Cécile de France : quadra épanouie et hyperactive

  • Cécile de France au Festival de Cannes 2015
    Cécile de France au Festival de Cannes 2015 People Looks/Maxppp
Publié le , mis à jour

Cécile de France fête ses 40 ans ce 17 juillet 2015. Après environ 10 ans d'expérience et une quinzaine de rôles, l'actrice belge francophone est devenue franchement populaire grâce à son César du meilleur espoir féminin en 2003. Son personnage d'Isabelle dans "L'auberge espagnole" de Cédric Klapisch lui a porté chance, puisqu'il lui a permis de remporter un deuxième César trois ans plus tard, celui de Meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans "Les poupées russes".

Entre temps la belle blonde sympathique a joué dans des super productions américaines comme "Le tour du monde en 80 jours" avec Jackie Chan ou "Au-delà" avec Matt Damon, mais aussi dans des films d'auteurs comme "Le gamin au vélo" des frères Dardenne. Celle qui s'est faite apprécier pour ses rôles comiques a su s'imposer dans des compostions plus sombres comme dans "Mesrine : L'Instinct de mort" ou dans "Möbius"

Au mois d'août la nouvelle quadra revient au cinéma. Comme son rôle fétiche d'Isabelle son nouveau personnage s'entiche d'une fille. Dans "La belle saison" de Catherine Corsini, elle incarne Carole une parisienne féministe des années 70, qui tombe amoureuse de Delphine, une campagnarde campée par Izia Higelin. A découvrir en salles le 19 août prochain.

On la verra aussi à la télé dans la série "10%" avec Cédric Klapisch et Lola Doillon à la réalisation. Elle est également au casting du polar américain "Term Life" avec Hailee Steinfeld et Vince Vaughn, qui n'a pas encore de date de sortie. Hyperactive on vous dit...

Cécile de France, bijoux, Scarlett Johansson, Pierre Niney aux César 2014

Mode, César 2014, Nicolas Sarkozy et Carla, Kate Middleton et Alessandra Sublet enceintes pour la deuxième fois...

Cécile de France star des César 2014, Miss France pour ELLE, Isabelle au cinéma dans Casse-tête chinois, à la TV dimanche dernier, elle est partout

Source : PeopleLooks

Zara Garnier
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?