Le Tour s'élance samedi de l'avenue Victor-Hugo

  • Aujourd’hui, il faut s’attendre à ce que la foule se déplace vers le centre ancien de Rodez pour assister au départ de la 14e étape.
    Aujourd’hui, il faut s’attendre à ce que la foule se déplace vers le centre ancien de Rodez pour assister au départ de la 14e étape. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
CL

Rendez-vous. Après l’arrivée du Tour au sommet de la côte de Saint-Pierre, les coureurs s’élancent aujourd’hui, à proximité du musée Soulages, pour une nouvelle étape. 

Il fallait s’y attendre. Une foule rarement (jamais?) vue a convergé hier vers le sommet de la côte de Saint-Pierre et le quartier de Bourran pour assister à l’arrivée des coureurs. Petit à petit, dès le début de la matinée, les spectateurs ont afflué vers le quartier moderne de Rodez, espérant dégoter les meilleures places. Aujourd’hui, c’est au tour du quartier du foirail et de la place d’Armes d’attirer le public.

Car le départ de la 14étape qui va mener les coureurs jusqu’en Lozère sera donné depuis l’avenue Victor-Hugo, peu après 12h30 (la caravane doit s’élancer deux heures plus tôt). Et, si l’on se réfère au dernier départ de la Grande Boucle donné à Rodez, en 2010, tout laisse imaginer que les fans de la petite reine et autres curieux vont se donner rendez-vous à proximité du musée Soulages.

«Village départ»

Pour voir les mascottes des partenaires commerciaux du Tour défiler dans le jardin public. Pour apercevoir les champions, les photographier et leur réclamer un autographe lors de leur passage, à 11 heures, sur le podium installé à l’angle de la rue Planard et de l’avenue Victor-Hugo. Ou pour s’approcher du plateau de l’émission télévisée «Village départ», diffusée en direct sur France3, qui trône sur la place d’Armes.

Comme hier, bon nombre de personnes investiront le bord des routes empruntées par le Tour. À Rodez, elles sont attendues sur une petite moitié du tour de ville, rue Saint-Cyrice et avenue de Montpellier. Puis le public fleurira le parcours jusqu’à Mende, en passant par Flavin, Pont-de-Salars, Salles-Curan, Millau et jusque dans les gorges du Tarn. Histoire de saluer une dernière fois la Grande Boucle.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?