Incendies dans l'Aveyron en proie à la sécheresse

  • A La Salvetat-Peyralès, deux hectares ont été détruits par le feu à la suite de l’incendie d’une moissonneuse-batteuse.
    A La Salvetat-Peyralès, deux hectares ont été détruits par le feu à la suite de l’incendie d’une moissonneuse-batteuse. CP
Publié le , mis à jour

Avec les fortes chaleurs, plusieurs incendies se sont déclarés vendredi en Aveyron. 

Hier, vers 18 heures, le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Aveyron a mobilisé vingt engins pour circonscrire un incendie qui a démarré, près de Sévérac-le-Château. Deux avions de type Morane, venus de l’Hérault, un hélicoptère de reconnaissance et un Canadair sont venus épauler les soldats du feu. Une vingtaine d’hectares ont été détruits par les flammes. Quinze véhicules sont restés sur place, jusque tard dans la soirée, pour prévenir toute reprise du feu.

À Compeyre, vers 15h30, six hectares ont été brûlés. Deux avions de type Morane, douze engins, et une unité spécialisée dans les feux de forêt ont été mobilisés pour circonscrire un incendie qui avait pris dans un endroit particulièrement accidenté. En bordure de l’autoroute A75 sur la commune de Veyreau, hier vers 16 heures, deux hectares sont partis en fumée. Un peu plus tôt dans l’après-midi, à La Salvetat-Peyralès, deux hectares ont été détruits par le feu à la suite de l’incendie d’une moissonneuse-batteuse.

Pour une raison indéterminée, un incendie s’est déclaré dans un champ peu avant 3 heures dans la nuit de jeudi à vendredi, aux Farguettes, commune de Mayran. Les pompiers des centres de secours de Rignac, Rodez, Rieupeyroux et Marcillac sont intervenus. Des bottes de foin ainsi que deux hectares de chaume ont été détruits.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?