Festival de BD de La Fouillade : déjà dans dans les gares !

  • Dans les gares de Rodez, Villefranche-de-Rouergue et Figeac, les organisateurs du festival de BD de La Fouillade, invitent les voyageurs à une escapade littéraire.
    Dans les gares de Rodez, Villefranche-de-Rouergue et Figeac, les organisateurs du festival de BD de La Fouillade, invitent les voyageurs à une escapade littéraire.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Lecture. L’opération a lieu aussi à Villefranche et Figeac en amont de la 18e édition du festival.

Alors que se prépare la 18e édition du festival du Livre BD Jeunesse de la Fouillade, qui a lieu ce week-end, dans les gares de Rodez, Villefranche-de-Rouergue et Figeac, les organisateurs de l’événement invitent les voyageurs à une escapade littéraire.

La SCNF met ainsi à disposition, à l’entrée des gares, des centaines de livres et de bandes dessinées que les voyageurs emporteront avec eux. Le principe est ensuite de laisser l’ouvrage dans une gare, avec le marque-page «passe-livre», ou de le confier à d’autres pour que le livre voyage, lui aussi, de main en main.

Une initiative dans l’esprit du festival du Livre BD Jeunesse de La Fouillade qui se veut «ouvert à tous, où tous les âges peuvent se retrouver», glisse Hervé Delerue, président du festival, qui tire sa révérence cette année. Il cède sa place à Christiane Trézières. 

Le polar à l'honneur

Cette 18e édition met à l’honneur le polar. De nombreux auteurs régionaux, mais pas seulement seront les invités de cette édition. Une cinquantaine d’auteurs seront présents. Le public pourra aussi découvrir le travail réalisé par les élèves des établissements scolaires du territoire qui ont participé à différents concours.

La bibliothèque éphémère est en gare de Villefranche-de-Rouergue de 8 heures à 11 heures, et demain en gare de Figeac, de 13 heures à 16 heures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?