France 3 se penche sur l’Aubrac

  • La race aubrac, le couteau et la gastronomie vont faire l’objet de quatre reportages diffusés à partir du 20 août.
    La race aubrac, le couteau et la gastronomie vont faire l’objet de quatre reportages diffusés à partir du 20 août. LB
Publié le , mis à jour

Télévision. Une équipe de tournage était sur le plateau début juillet. Les reportages seront diffusés dans le journal du 20 au 23août.

Dans le cadre de ses feuilletons de l’été, une équipe de France 3 est venue tourner plusieurs sujets sur l’Aubrac avec le journaliste Yann Olivier D’Amontloir, accompagné d’Eric Foissac, caméraman et Michel Blasco, preneur de son, qui se sont déplacés à Laguiole du 1er au 4 juillet. Le premier contact a été pris avec Séverine Dijols-Valenq, directrice de l’office de tourisme Aubrac-Laguiole et le journaliste afin de déceler les trésors de l’Aubrac.

Ainsi, les thèmes retenus par le journaliste sont la race aubrac, le couteau de Laguiole, le fromage de Laguiole et la Maison Bras. Quatre jours de tournage ont été nécessaire chez les différents intervenants: le mercredi, en compagnie de «Lulu» Conquet pour le label Bœuf Fermier Aubrac, et la rencontre avec un éleveur de vaches de race Aubrac, le jeudi l’équipe a suivi le lait, de la ferme à la Coopérative Jeune Montagne pour la fabrication du Fromage Laguiole AOP.

Puis, le vendredi, le couteau de Laguiole avec le tournage dans les ateliers de la Forge de Laguiole était à l’honneur, mais aussi quelques images de paysages, du Chemin de Saint Jacques de Compostelle à Aubrac. Enfin, le samedi était consacré à la rencontre avec Sébastien Bras, du marché à Rodez, au potager, puis aux cuisines du Suquet. Les quatre reportages, de 2 min 30 à 3 min chacun, seront diffusés au journal de France 3 Midi-Pyrénées, pour les pages été des journaux de midi et 19 heures, les 20, 21, 22 et 23 août. De beaux sujets en perspectives pour mettre en valeur Laguiole et le plateau de l’Aubrac en Midi-Pyrénées.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?