International de pétanque d'Espalion : «La fête sera belle»

  • Le record de participation pourrait tomber cette année.
    Le record de participation pourrait tomber cette année. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Animation. Espalion accueillera les 7, 8, 9 et 10 août, le 4e International de Pétanque, la plus importante manifestation de l’année, tant par son attrait sportif que par son impact économique.

Espalion accueillera les 7, 8, 9 et 10 août, le 4International de Pétanque, la plus importante manifestation de l’année, tant par son attrait sportif que par son impact économique. Un rendez-vous qui gagne en popularité au fil des ans. A ce titre, le président Robert Costes est résolument optimiste.

«L’International de pétanque a beaucoup évolué depuis sa création : tous les concours sont au minimum nationaux, les concours triplettes masculines et féminines internationaux et la manifestation peut recevoir 512 équipes. Elle prend de la notoriété au fil des ans, et elle a atteint un seuil raisonnable, compte tenu des capacités d’accueil.»

En clair, tous les voyants sont aux verts. «Le bouche-à-oreille fonctionne bien, le site est en centre-ville et l’organisation de qualité. Les inscriptions marchent bien: 326 doublettes et 290 triplettes le 19 juillet, soit 20% de plus que l’an passé à la même époque. Le record de 494 triplettes sera battu et ce sera certainement complet.»

Un plateau exceptionnel

Côté spectacle, le succès est garanti. Des délégations de Thaïlande (quatre équipes), Suède, Monaco, Sénégal, Canada, Madagascar, Suisse, Allemagne, Hollande, Espagne sont annoncées ainsi que les deux équipes de France féminines qui préparent le championnat du monde (Schopp, Virebayre, Figara...) et les joueuses de l’équipe de France espoir.

Les meilleurs joueurs seront présents : Dylan et Bruno Rocher (trois victoires chacun), Fazzino, Suchaud, Weibel champion du monde de tête à tête, Lozano, Van Capenhout, Le Dantec, Darodes, Foyot, Malbec, Sarrio, Robineau, Fournier, Radnic, les vainqueurs de la Marseillaise Messonier, Lellouche, Salvini, ainsi que Gasparini, Da Cunha, Lucien...

Un plateau de rêve qui fait dire à Robert Costes : «Le spectacle est assuré, avec même un feu d’artifice et la fête sera belle. Reste une seule inconnue, le temps.» Roland Girbal et Pierre Plagnard, maires adjoints, présents lors de cette présentation ont assuré de leur côté, le soutien entier de la municipalité. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Espalion

66350 €

Maison de ville située dans le centre d'Espalion. Au RDC : une cave avec un[...]

Toutes les annonces immobilières de Espalion
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?