Insolite

Cabanès : la culture de l’insolite perdure pour les 22e Festifolies

  • Chaque année, les Festifolies proposent sur deux jours une vraie fête fête familiale riche en animations.
    Chaque année, les Festifolies proposent sur deux jours une vraie fête fête familiale riche en animations. Centre Presse -
Publié le / Modifié le S'abonner

Ce week-end. Depuis 1994, les Festifolies de Cabanès rassemblent petits et grands dans une ambiance festive. Fort du succès de l’année dernière où le festival avaient attiré plusieurs milliers de personnes, les organisateurs reviennent toujours plus inventifs pour proposer ce week-end un nouveau programme de réjouissances.

Ce week-end, le petit village de Cabanès se transforme en aire de jeu géante pour accueillir la 22e édition des Festifolies. Une fois encore, les organisateurs misent sur des animations originales et gratuites pour rassembler jeunes et moins jeunes.

Outre le traditionnel marché de pays, les estivants pourront participer pour la première fois à une… Course de «chiottes». Loin des courses de sacs ou autre compétition de vitesse, les plus intrépides enfourcheront de vraies toilettes où un guidon aura remplacé la cuvette.

Une nouvelle attraction insolite qui sera associée au concours du « lancer de bouses de vache » qui consiste à expédier le plus loin possible des excréments factices à l’aide d’une pelle.

Ces idées toujours plus déjantées, Cabanès en a fait sa marque de fabrique. « Si le festival se nomme ainsi, c’est en référence au rallye des faux lits qui avait lieu au cours des premières éditions. C’était une course de lits montés sur des roulettes », explique Eddy Vialettes, président du comité des fêtes de Cabanès.

Mais les Festifolies, c’est surtout un « rassemblement intergénérationnel », poursuit Eddy Vialettes. « Elles s’affichent désormais comme une grande fête sportive, culturelle, gastronomique et musicale ». Pour plaire à tous, l’organisation mélange donc les styles : laser-game, vide grenier, bal en plein air, concours de pétanque, village enfant, randonnée pédestre…

Et pour assurer l’ambiance « à l’ombre des tilleuls », le comité des fêtes de Cabanès compte notamment sur le professeur Elixir, qui manie à la baguette humour et magie. Émotions garanties.
 

Centre Presse Aveyron
L'immobilier à Cabanès

239000 €

Cette propriété est composée de deux maisons immédiatemment habitables. Si[...]

Toutes les annonces immobilières de Cabanès
Réagir