Foot : les joueurs du Raf relèvent le "Header bin challenge"

  • Foot : les joueurs du Raf relèvent le "Header bin challenge"
    Foot : les joueurs du Raf relèvent le "Header bin challenge" capture écran
Publié le
Centre Presse Aveyron

Sur les réseaux sociaux, le "Header bin challenge" (coup de tête dans la poubelle, en français) devient viral. Aucun club, du plus petit aux équipes les plus réputées de la Premier Ligue anglaise, n'y échappe. Les joueurs du Raf, aussi, y ont eu droit. Et l'ont réussi !

Le concept ? Les joueurs, disposés en cercle autour d'un meneur (David Suarez pour le Raf), doivent faire passer le ballon, de tête en tête en repassant à chaque fois par le joueur du milieu. Quand tous les joueurs ont touché la balle une fois, le meneur doit alors rentrer cette dernière dans une poubelle, placée en face de lui. Cela paraît simple, pourtant chaque touche peut compromettre la réussite du défi. 

Initialement, le jeu vient de Chelsea. Lors d'un repas c'est John Terry, Eden Hazard, Didier Drogba et leurs coéquipiers qui lancent l'idée, vite suivie et devenue virale. Aujourd'hui, le défi tient au nombre de touches. Et si Chelsea avait commencé avec 7 touches, vite dépassé par les 22 de Manchester United, c'est désormais les jeunes de St Johnstone qui tiennent le record avec... 47 touches.  

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?