1 300 légionnaires s'installeraient sur le camp militaire du Larzac

  • 1 300 légionnaires s'installeraient sur le camp militaire du Larzac
    1 300 légionnaires s'installeraient sur le camp militaire du Larzac Eva Tissot / ML
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

L'information vient de nos confrères de Midi Libre Millau. Longtemps restée au stade de rumeur, il semblerait que l'information se concrétise rapidement. Les élus aveyronnais, Jean-Claude Luche, Alain Marc et Alain Fauconnier organisent, à ce sujet, une conférence de presse à 14 heures qui devrait faire toute la lumière.

Une enveloppe d'une "quarantaine de millions d'euros"

Toujours selon Midi Libre, il s'agirait de la 13e demi-brigade de la légion étrangère (DBLE), actuellement basée aux Emirats arabes unis depuis 2011. Et qui viendrait s'installer, à l'horizon 2016, s'installer sur le camp militaire du Larzac. Cela concernerait plus d'un millier d'hommes. La moitié des légionnaires occuperait les locaux existants, tandis que d'importants travaux devraient commencer pour accueillir, en 2017, deux compagnies supplémentaires. Soit 1300 hommes d'ici 2018. Midi Libre évoque une enveloppe du ministère de la Défense à hauteur d'une "quarantaine de millions d'euros" pour ce projet.

Rappelons que dans les années 70, la question de l'extension du camp militaire avait déclenché dix années de contestation sur le plateau du Larzac. D'abord menée par les agriculteurs, suivis de milliers de militants anticapitalistes et antimilitaristes. Aujourd'hui, le ministère de la Défense assure que le projet "restera strictement dans le périmètre du camp existant".

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?