Sur la RN88, le viaduc de Lenne prêt pour la fin novembre

  • Sur la RN88, le viaduc de Lenne prêt pour la fin novembre
    Sur la RN88, le viaduc de Lenne prêt pour la fin novembre José A. Torres
  • L’ouvrage mixte, à trois travées, sera d’une longueur utile de 138 mètres et d’une hauteur de 12 mètres.
    L’ouvrage mixte, à trois travées, sera d’une longueur utile de 138 mètres et d’une hauteur de 12 mètres. José A. Torres
  • Ces énormes poutres métalliques de 20 mètres de long sont soudées entre elles avant d’être tirées sur les piles du viaduc. Un sens de circulation a déjà été posé, l’autre le sera sous peu.
    Ces énormes poutres métalliques de 20 mètres de long sont soudées entre elles avant d’être tirées sur les piles du viaduc. Un sens de circulation a déjà été posé, l’autre le sera sous peu. José A. Torres
  • Après avoir finalisé la pose de la charpente métallique de l’ouvrage, les ouvriers vont s’atteler à positionner le tablier, lequel est constitué de 140<TH>dalles en béton. Après avoir finalisé la pose de la charpente métallique de l’ouvrage, les ouvriers vont s’atteler à positionner le tablier, lequel est constitué de 140<TH>dalles en béton.
    Après avoir finalisé la pose de la charpente métallique de l’ouvrage, les ouvriers vont s’atteler à positionner le tablier, lequel est constitué de 140dalles en béton. José A. Torres
  • Sur la RN88, le viaduc de Lenne prêt pour la fin novembre
    Sur la RN88, le viaduc de Lenne prêt pour la fin novembre José A. Torres
Publié le , mis à jour
Marjorie Lafon

Infrastructure. Première étape de la mise à 2x2 voies du contournement de Baraqueville, le viaduc de Lenne prend forme peu à peu. Après les immenses poutres métalliques, les ouvriers vont s’atteler à installer le tablier, pièce par pièce. Un travail de titans...

Le chantier du contournement de Baraqueville entre La Mothe et Les Molinières, prochain tronçon de la mise à 2x2 voies de la RN88, suit son cours. Parmi les onze ouvrages qui devront être construits sur la portion de RN 88 entre l’échangeur de Marengo qui va desservir la commune de Baraqueville et celui des Molinières à Calmont, sept chantiers ont déjà débuté. 

Le plus important d'entre, un viaduc qui doit permettre d'enjamber la rivière Lenne, devrait être achevé d’ici la fin du mois de novembre prochain, un an et un mois après le lancement du chantier.  

Un viaduc de 142 mètres de longueur

Depuis deux semaines, à la vitesse de 20 mètres par heure, les ouvriers assemblent la charpente métallique du viaduc constituée de sept poutres par voie, chacune pesant 25 tonnes. La fin des travaux concernant la charpente métallique est prévue d’ici une semaine. 

Une fois cette charpente positionnée à 12 mètres au-dessus du sol et après de multiples contrôles et diagnostics, le tablier, constitué de 140 dalles de béton, pesant 19 tonnes chacune va pouvoir être installé au-dessus. Le viaduc enjambant le Lenne, mesure 142 mètres de longueur.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?