Vive les mariés… Et le viaduc de Millau !

  • De nombreuses heures de travail ont été nécessaires pour les pâtissiers.
    De nombreuses heures de travail ont été nécessaires pour les pâtissiers. PL
  • De nombreuses heures de travail ont été nécessaires pour les pâtissiers.
    De nombreuses heures de travail ont été nécessaires pour les pâtissiers. PL
Publié le
Centre Presse Aveyron

C’est une commande insolite qu’a reçue la pâtisserie La Mascotte de Rodez il y a deux semaines. Une Angevine et un Millavois dont le mariage a lieu ce week-end, ont échangé la traditionnelle pièce montée contre deux gâteaux en forme de viaduc de Millau et de château de Saumur.

Depuis le début de la semaine, Jean-Paul Vinches et Frédéric Nêgre, gérant et pâtissier de l’enseigne, se sont alors lancés dans la réalisation de ces deux édifices. Et ils ne laissent rien au hasard. Au-delà des 11 kg de nougatine nécessaires pour leur conception, colorant alimentaire et pastillage (mélange de sucre, de vinaigre et de gélatine), ont servi à la conception des deux répliques.

Pour le viaduc d’1,40 mètre de long et haut de 50 centimètres, les monts laissent place aux choux à la crème alors que le Tarn, surplombé par la route de nougatine, est remplacé par un sucre coulé bleu turquoise.

« Une sorte de défi » pour les deux compères. « Nous avions déjà fait des corps de ferme ou des églises mais des pièces comme celles-là, jamais ». Et même si la masse de travail est conséquente, les deux artisans se sont pris au jeu, avec une certaine excitation. « On ne compte pas nos heures, car c’est d’abord un travail de réflexion. Il faut y penser longtemps à l’avance car nous n’avons pas de plan. Mais ça aurait été plus dur avec la basilique de Ceignac. »

Deux bijoux à 950 euros qui en feront saliver plus d’un.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?