Foulées de la Diège : Teddy Fualdès détrône Benoît Dunet

  • Sur le 10 km, Teddy Fualdès a devancé Benoît Dunet de plus d'une minute et demie.
    Sur le 10 km, Teddy Fualdès a devancé Benoît Dunet de plus d'une minute et demie. Maxime Raynaud
  • Plus de 130 participants se sont alignés hier sur le 5 et le 10 km des Foulées de la Diège, malgré le mauvais temps.
    Plus de 130 participants se sont alignés hier sur le 5 et le 10 km des Foulées de la Diège, malgré le mauvais temps. Maxime Raynaud
Publié le
Max.R.

Challenge Groupama-Journaux du Midi (route).  Le jeune coureur de Team 12 a devancé le tenant du titre et vétéran, hier à Bez-de-Naussac.

La troisième participation aux Foulées de la Diège, à Bez-de-Naussac, aura été la bonne pour Teddy Fualdès, hier. Deuxième l’an dernier derrière Benoît Dunet, le sociétaire de Team 12 a cette fois passé la ligne du 10 km inscrit au Challenge route Groupama-Journaux du Midi, en tête devant un certain... Dunet. Et même le ciel gris, un temps si menaçant qu’il a fait craindre le pire aux organisateurs, n’y aura rien changé. Hier, Teddy Fualdès, 22 ans, était le plus rapide. Son dauphin, le coureur du CPLP âgé de 41 ans, n’y trouvait d’ailleurs rien à redire.

Dunet: «Teddy, c’est le futur»

Même s’il reconnaissait en avoir «gardé sous la semelle en vue des Mondiaux de semi-marathon, dimanche prochain, à Lyon. Mais ça ne remet pas en cause la perf’de Teddy. Lui, c’est le futur», complimentait le vice-champion d’Europe vétéran de la distance, en quête d’un Top 5 mondial dans quelques jours. Fualdès, le futur donc, mais aussi le présent. «J’ai réussi une de mes meilleures courses,souriait-il en reprenant son souffle. Au 3e kilomètre, je suis parti avec Benoît (Dunet) et dans une côte, vers le 5e km, je l’ai décroché. Ensuite, ça a été un gros effort.» 

Cette 15e édition des Foulées de la Diège aura également été marquée par une fréquentation une nouvelle fois en hausse. Au total, 138 participants ont pris le départ de la course, soit une poignée de plus que l’an passé. De quoi donner le sourire à Yvette Tritz, qui a passé hier le témoin à René Gineste, après 15 ans de présidence.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?