Au bout de la nuit, Foyot nouveau maître d’Espalion

  • LA triplette Foyot est allée jusqu’au bout d’elle-même pour s’imposer au finish.
    LA triplette Foyot est allée jusqu’au bout d’elle-même pour s’imposer au finish. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Finale triplettes. Gasparini, battu en finale l’an passé, a à nouveau buté sur la dernière marche et sur un Foyot pour la première fois vainqueur sur le Foirail, hier, au terme d’une finale à suspense (13-12).

Quand les montagnes se rencontrent, il y a des dégâts. Ce fut le cas, hier, dès les seizièmes de finale où Quintais faisait la décision, grâce à un carreau, devant Dylan Rocher. Au fil des parties, d’autres chocs ont poursuivi l’écrémage, pour ne laisser que les meilleurs.

Et c’est devant une foule dense qui emplissait les tribunes et les gradins, ou ceinturait les terrains, que se sont déroulés, durant l’après-midi, les quarts et demi-finales. Une affluence favorisée par le retour d’un temps plus clément.

Le public a vibré devant des parties d’un niveau exceptionnel où se sont enchaînés la rigueur et la précision de l’appoint et les carreaux, toujours spectaculaires. A ce jeu, les stars ont brillé, mais aussi de talentueux Aveyronnais, Cadenet et Vanel qui n’ont succombé qu’en demi-finale contre Gasparini.

Dans l’autre demie, le suspense a duré entre les équipes de Foyot et Quintais, et les boules de gagne n’ont pas manqué. Deux casquettes de Foyot. Deux boules d’appoint pour Suchaud. Deux chiques de Durk. Un carreau de Foyot pour finalement la victoire 13-12, à la 13e mène. Ne restait plus, donc, que la finale. Et celle-ci a tenu toutes ses promesses tard dimanche soir, puisqu’il a fallu attendre 12-12 pour que Foyot ne se détache aux dépens de Gasparini, battu comme l’an passé lors de l’ultime partie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?